Panier

Notre maison

Bordeaux Rive Droite est une entreprise qui regroupe plusieurs anciennes sociétés libournaises. Les racines de la plus ancienne Robert Grimard Durand remontent à l’année 1830.
A Libourne cette Société occupe un bel immeuble traditionnel de chais et de bureaux, au 10 Quai du Priourat, au bord de la Dordogne, au pied du Pont de Pierre, tout près du clocher de l’Église St Jean. Tous les stocks sont gérés et entreposés dans nos chais en pierre de taille, au dessous de nos bureaux.

 

 En 2013, après la disparition prématurée de son Père, Jean-Jacques Moueix, fondateur de la société Bordeaux Rive Droite,
Jean-Antoine Moueix décide de redonner à la Société un nouveau sens au commerce traditionnel, auprès de la clientèle particulière et des maisons classiques. Afin de favoriser le marché Français, notre entreprise vouée au commerce des Grands Vins de Bordeaux depuis plus de 150 ans, crée « LA CAVE BORDEAUX RIVE DROITE» pour garantir à sa fidèle clientèle une plus grande lisibilité et une meilleure praticité sur ses achats.

Bordeaux Rive Droite sélectionne ses vins selon 3 critères principaux : l’identité territoriale, la beauté structurale du vin et son aptitude au vieillissement. 
Que ce soit Éric Murisasco des Ets Jean Pierre Moueix, Olivier Berrouet à Pétrus, Alain Moueix à Pomerol et Saint-Émilion tous n’ont de but que de mettre en lumière des terroirs de grande classe.

 

Deux activités principales animent les achats et les ventes de Bordeaux Rive Droite :

– « BORDEAUX PRIMEURS »:

Depuis 1982, notre Société est spécialisée dans la vente en « Primeur » à la clientèle particulière.

Partenaires de grandes Propriétés bordelaises nous pouvons proposer dès leur sortie une gamme de grands vins.

– NOS EXCLUSIVITÉS:

Nous travaillons avec un certain nombre de propriétaires, principalement de la région Libournaise, pour lesquels nous distribuons les vins en France et en Europe.